Fresque dans la Rue Maurice Berteaux
Une fresque géante est venue embellir la Rue Maurice Berteaux, réalisée par des artistes de Telmo Miel.
Située à l'entrée du parking Maurice Berteaux et sur le transformateur électrique lui faisant face, l'oeuvre intitulée "Fruit de la confluence" est le résultat d'une belle association entre la Ville de Conflans Sainte Honorine et le duo d'artistes Telmo Miel, avec la participation du groupe ENEDIS. Originaires des Pays-Bas, Telmo Pieper et Miel Krutzmann, sont réputés pour leur oeuvres de street art monumentales, fusionnant différents mouvements artistiques, couleurs et techniques. Au-delà d'embellir l'espace public et d'apporter une touche colorée, cette fresque -ainsi que celles peintes sur du mobilier urbain - insuffle de belles émotions à ceux qui la découvrent.
Une fresque source de vie et de diversité. Pour dépeindre la beauté de notre territoire, les artistes Telmo Miel ont saisi pinceaux, bombes de peintures et énergie créatrice sous les yeux des passants mi-août. dans un camïeu de magenta, deux femmes, placées en miroir, se connectent, à l'image de la confluence de l'Oise et de la Seine. Leurs mains se rejoignent pour tenir un bouquet de fleurs. "Les deux silhouettes se faisant face sont semblables, tout comme les deux cours d'eaux, indiquent les artistes. Quelles que soient leur direction, leur couleur ou leur forme, les fleurs, symbollisant la commune de Conflans Sainte Honorine, fleurissent chacune à leur manière." La floraison incarne la constante évolution de la ville et les différentes variétés de fleurs reflètent sa diversité.
Le mobilier urbain prend également des couleurs. A l'initiative du Maire de Conflans Sainte Honorine, la Ville à proposé à deux artistes du collectif Art Osons (Cergy), 2flui et Shekra, de décorer cinq armoires de ditribution électrique. Leurs création apportent couleurs et gaieté aux yeux des riverains et passants.
Dans cette lignée, la ville souhaite promouvoir l'art dans l'espace public, accessible à tous.