Collecte de Jouets
En novembre, notre agence organise une grande collecte de jouets, afin d’offrir un Noël à tous les enfants.
Depuis 2013, le Réseau CENTURY 21 se mobilise en menant localement des collectes de jouets au profit d’associations, c’est ainsi que plus de 4 millions de jouets ont été offerts au cours des 10 dernières années.
Dans le contexte économique actuel, il nous semble encore plus indispensable d’aider les plus modestes, et de participer au bonheur des enfants en leur offrant un cadeau pour Noël. C’est pourquoi, cette année plus que jamais, nous avons besoin de vous !
Jouets, livres, jeux de société, peluches… donnez une seconde vie aux jouets qui ne servent plus en les déposant dans notre agence.
Ces jouets seront remis à l’association partenaire qui se chargera de les distribuer aux enfants, pour ainsi leur permettre de vivre la magie de Noël.
Merci pour l’aide que vous voudrez bien nous apporter !
Cette année notre agence fera don des jouets à l’association IMPACTES :
L’association IM’PACTES vise à favoriser, développer et promouvoir la santé, la scolarité et
l’accès à la culture des enfants, adolescents et jeunes majeurs, en priorité ceux victimes de violences.
On estime que 6 à 14% des enfants qui vivent en France sont ou seront victimes de violences, qu’elles soient physiques, psychologiques, sexuelles ou liées à des carences affectives.
Par comparaison, 16% des Français souffriront d’un cancer au cours de leur vie. Les violences
faites aux enfants sont donc une catastrophe d’ampleur analogue qui, quand elles ne tuent pas directement, laissent des séquelles physiques et psychologiques majeures à l’âge adulte et une espérance de vie amputée de 20 ans selon différentes études internationales.
Pourtant, si tous se mobilisent à juste titre pour vaincre le cancer, nous sommes encore trop peu à prendre la mesure du sort réservé à cette part de chaque génération victime de violences, qui passera sa vie à tenter de survivre à ses séquelles.
Outre une altération majeure de la santé à court et long terme des enfants victimes de violences ou de négligences, leur scolarité est également gravement impactée puisque seuls 13% des jeunes pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance obtiennent leur brevet des collèges contre 80% en population générale (données Pégase 2019). 5,3% des adolescents placés de 15 ans suivent un second cycle général ou technologique, alors que cette proportion est de 49% pour l’ensemble des jeunes du même âge.
Si ces dernières années, de nombreuses avancées ont déjà été apportées, il reste des combats importants à mener pour aider ses enfants à bien grandir et principalement :
- Améliorer la prévention et le repérage précoce des situations de danger.
- Améliorer la prise en soins physiques et psychiques des enfants victimes de violence.
- Garantir les chances de chaque enfant et protéger leur avenir.