1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à CONFLANS STE HONORINE
  3. Trois Conflanais récompensés pour leur engagement

Trois Conflanais récompensés pour leur engagement

Publié le 22/02/2024

Trois Conflanais distingués pour leur engagement dans notre ville

Marc Vautier, joueur et entraîneur au CAJ Volley-Ball : Issu d’une famille de volleyeurs et de dirigeants dévoués. Son grand-père puis son père ont été présidents du CAJVB, le club qui porte haut, depuis de longues années, les couleurs de Conflans Sainte Honorine, à travers la France. A son tour happé par la passion familiale, Marc transmet depuis 2004 son énergie et son esprit d’équipe à ses partenaires. Jusqu’à ce titre mémorable en coupe de France fédérale, le 16 Avril 2023, au terme d’un week-end qui restera dans les annales du sport conflanais.

Très attaché aux « valeurs éducatives et de partage » du club, Marc VAUTIER s’est accordé une année off pour soigner un genou et une épaule meurtris par la compétition et consacrer davantage à sa famille comme à son métier à la ligue Île de France de volley où il est en charge de la détection des jeunes. La transmission est désormais sa priorité puisqu’il continue d’entraîner les moins de 18 ans du CAJVB et se forme pour obtenir son diplôme d’Etat.  Son prochain challenge : jouer avec l’équipe réserve qui évolue en Nationale 2, pour montrer l’exemple et à nouveau emporter les jeunes dans son sillage.

 

Aurélie BIOCHE, qui est lauréate du budget participatif : Installée à Conflans Sainte Honorine depuis Mai 2023, cette maman de deux enfants souhaitait changer de cadre et a été séduite par l’ambiance des quais de Seine et la taille humaine de notre belle ville. Ergonome et psychologue du travail à Météo France, Aurélie porte en elle le souci de l’autre et de son bien-être. Cette néo-Conflanaise a toujours eu des engagements associatifs et s’intéresse naturellement aux initiatives locales.

Lorsqu’elle a découvert le lancement du budget participatif, c’est naturellement qu’elle a décidé de présenter son projet. Beaucoup de personnes empruntent le passage souterrain reliant la Rue Paul Bert et la Rue Eiffel pour se rendre à la gare ou au groupe scolaire Gaston Rousset/Paul Bert. En échangeant avec différents usagers, dont des parents d’élèves, pour forger les contours de son projet et animée par un esprit collectif et fonctionnant « au coup de cœur », elle va contribuer par la force de son engagement citoyen à améliorer le quotidien des Conflanais.

 

Nicolas DURIEZ, Président de la communauté professionnelle territoriale de santé du Confluent.

Deux nouvelles maisons de santé pluridisciplinaires sont en gestations à Conflans. Celle de la CPTS du Confluent ouvrira dès l’été prochain dans la ZA Les Boutries. L’accès aux soins est en effet de plus en plus difficile à Conflans comme ailleurs. Nicolas DURIEZ fait partie de ces professionnels de santé qui se démènent pour améliorer la situation. Un groupe dont il fait partie réfléchit à créer une Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS), dont il prend la présidence en 2018. Objectif : répondre aux problématiques du territoire en fédérant les énergies. Dès 2020, l’utilité de cette structure se dévoile à travers la crise du Covid-19 et l’ouverture d’un centre de vaccination : les professionnels de santé se mobilisent, avec le soutien de la Ville.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous